Pour manger :

 

  • Magasins d’alimentation

A Nice, il existe près d’une centaine de supermarchés et d’hypermarchés pour faire ses courses, alors vous trouverez forcément votre bonheur près de chez vous.

Consultez la liste des magasins d’alimentation via http://alimentation.118000.fr/v_nice_06/c_supermarche-et-hypermarche

 

  • Restaurants Universitaires

Chaque campus dispose d’un restaurant universitaire (RU), d’une cafétéria et/ou d’une sandwicherie, ouverts à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur ouvrant droit au bénéfice de la sécurité sociale, sur présentation d’un justificatif.

Les RU proposent un choix varié de repas complets, salades, sandwichs froids et chauds, de plats spéciaux (grillades, pizzas, buffet), formules repas,…

À titre indicatif, en 2012-2013, le ticket repas coûtait 3,10 euros pour une entrée, un plat et un dessert.

Les horaires d’ouverture sont variables selon les structures et consultables sur le site Internet du CROUS, rubrique « restauration » : www.crous-nice.fr

  • Restaurants

Aller au restaurant, c’est avant tout se faire plaisir : découvrir de nouvelles saveurs, ne pas avoir à faire la cuisine, se laisser servir, changer du quotidien et surtout passer un bon moment avec ses amis, etc.

Vous pouvez retrouver une liste de sélection de restaurants pour tous les goûts et toutes les bourses sur http://www.cityvox.fr/restaurants_nice/Restaurants

 

  • Marchés

Voici les principaux marchés à Nice, ouverts du mardi au dimanche de 6h à 13h :

- Cours Saleya (marché aux fruits et légumes) : sont proposés dans ce marché des fruits, des légumes, des produits locaux qui proviennent authentiquement de l'arrière-pays niçois.

- Libération (marché aux fruits et légumes) : Vous y trouverez de tout : fruits, légumes, fleurs, poissons et autres productions locales – miel, fromages,...

- Place Saint François (marché aux poissons) : Le marché n’est pas très étendu mais le choix de poissons fraichement pêchés est large.